Andalousie 2012

Mardi 6 mars

Des élèves en pleine conversationAprès un voyage sans encombre, nous sommes arrivés à Malaga vers 15h45. L’inévitable attente des bagages a permis à certains de nouer conversation avec d’autres voyageurs, nos élèves semblaient sous le charme ! Une fois que tout le monde eut récupéré ses affaires nous pouvions partir vers ce beau pays d’Andalousie.La ville d'Antequera

Notre première étape a été pour la ville d’Antequera, le ciel était bleu, les orangers embaumaient l’air, aucune condition pour nous faire regretter notre départ ! La cité, très proche d’une médina arabe, présente les caractéristiques types des villages andalous. De petites rues étroites sont bordées de maisons basses, chaulées et blanches. Le dépaysement était total. Une citadelle coiffe la ville et rappelle au visiteur la valeureuse histoire de la région. Construite par les romains, puis réhabilitée par les maures lors de laconquête de 711, Antequera a opposé une résistance farouche aux armées chrétiennes qui n’ont pu la prendre qu’en 1410 soit à peine 90 ans avant la chute de Grenade !

Cette halte a été bien brève, il nous a fallu regagner le bus après 30 petites minutes de découverte. Cordoue était encore loin et il ne fallait pas faire attendre les familles. Nous sommes arrivés à notre but vers 19h30 et tous nos élèves étaient dans les familles à 20h. L’accueil a été plus que chaleureux, l’hospitalité andalouse n’est pas une légende, aujourd’hui, pour beaucoup d’entre nous, c’est une réalité !

La ville d'Antequera

Commentaires

#2 Famille Nobour 07-03-2012 21:03
Merci beaucoup pour ce compte rendu. Nous attendons la suite avec impatience. Profitez du beau temps car ici il tombe des cordes.
#1 Etievant 07-03-2012 11:56
Un très grand merci pour ces nouvelles!
bonne semaine
V. Etievant

Vous ne pouvez plus ajouter de commentaire.

Lundi28NovembreSemaine 48 | Jacques de la MarcheEPremier quartier